Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euralair Horizons : l’audience du tribunal reportée à demain

L’audience du tribunal de commerce de Bobigny permettra de faire un point sur les projets de reprise de la compagnie avant un examen au fond les 30 et 31 décembre prochains.

C’est demain que Euralair Horizons, la compagnie charter filiale du groupe aérien Euralair en redressement judiciaire , sera provisoirement fixée sur la fiabilité des projets de ses éventuels repreneurs. Initialement prévue hier, l’audience du tribunal de commerce de Bobigny a été décalée pour permettre au Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) de rendre un premier avis.

Parmi les projets le plus sérieux figure celui de la société britannique Angel Gate Aviation, dirigée par Tony Baldry, qui serait prête à reprendre trois contrats de voyagistes (celui de Fram et les deux de Go Voyages), avec un plan social qui serait limité à une trentaine de personnes sur les 250 salariés que compte Euralair Horizons, et dont la dette s’élève à 20 millions d’€. Deux autres projets sont aussi bien placés : celui de la compagnie Aigle Azur et celui de la société espagnole Futura, mais ils nécessitent encore d’être affinés a déclaré Christophe Chatelard, le représentant des salariés d’Euralair. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique