Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : près de 7000 vols annulés en deux jours pour cause de neige

La tempête qui sévit sur le pays a forcé à plus de 4400 annulations de vols hier et au moins 2400 aujourd’hui. L’aéroport de Chicago est le plus touché.

Plus de 4400 vols ont été annulés aux Etats-Unis hier en raison d’une tempête accompagnée de neige et de pluies verglaçantes qui sévit sur une bonne partie du pays, touchant près d’un tiers de la population américaine. Les compagnies aériennes ont également anticipé la journée d’aujourd’hui (mercredi) en annulant préventivement 2428 vols. L’aéroport le plus affecté est celui de Chicago O’Hare, qui a enregistré 800 annulations pour la seule journée d’hier. A Dallas, 700 vols ont été annulés, 640 à Newark, près de New York, et 780 aux aéroports new-yorkais de LaGuardia et de John F. Kennnedy. Des intempéries qui vont fortement impacter United et American Airlines, dont le hub se situe à Chicago, et Continental, dont le hub est à Newark.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique