Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et n’envisage pas d’acquisition dans le tour-operating en France

Thomas Cook, qui a acheté Havas Voyages au prix fort, à 255.6 millions d’€ en 2000, n’envisage pas d’autres acquisitions en France.

Il continuera sa production à travers Havas Voyages Vacances, la branche TO (plutôt long courrier) du réseau, et Aquatour, premier voyagiste du Nord de la France, spécialiste du Bassin Méditerranéen. Stefan Pichler se dit satisfait du résultat d’Havas Voyages, et prévoit une bonne année 2002 pour le réseau. Il n’envisage pas d’acheter la marque Havas Voyages (propriété de Vivendi, ex-maison-mère du réseau), et laissera aux équipes en place le soin de trouver une solution appropriée. Le réseau peut utiliser son nom jusqu’en 2004.Le chiffre d’affaires réalisé en France représente 3.5% des recettes globales du groupe allemand, soit moins que celui réalisé aux Pays-Bas (4.2%), ou en Belgique (10.3%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique