Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : l’ETA fait campagne contre le tourisme

Deux bombes ont explosé dimanche à Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La police avait localisé une troisième bombe. Les trois engins explosifs auraient été placés par l’organisation séparatiste basque armée ETA, coutumière des attentats contre des cibles touristiques pendant l’été. Les explosions n’ont fait aucune victime, ni dégât matériel. A titre préventif, des milliers de vacanciers ont été évacués par les forces de l’ordre.

Il s’agit de la deuxième série d’attentats contre le tourisme en Andalousie en trois semaines. Le 28 juillet au soir, une petite bombe avait explosé sur une plage de Torremolinos, sans faire de victimes. L’acte a été attribué à l’ETA, bien que cette dernière ne l’ait pas encore revendiqué. L’organisation a rompu l’an dernier sa trêve de plus d’un an (mars 2006-juin 2007).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique