Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En route pour faire le tour du monde !

Qui n’en n’a pas rêvé ? Partir tout autour de la Terre, tel Phileas Fogg… pour 80 jours ou beaucoup moins. En avion, l’affaire peut être bouclée en deux petites semaines.

GRANDS CLASSIQUES ET BEST-SELLERS

En dix ans, les tours du monde sont devenus très tendance. Certains itinéraires, très demandés, constituent déjà autant de classiques. Si l’on choisit de voyager d’est en ouest, la première étape vedette est sans conteste l’Inde (Delhi ou Bombay), la seconde Bangkok ou Singapour puis ou « à la place » (selon le pass), Pékin. L’Australie, dans tous les cas, est sur la route, la Nouvelle-Zélande aussi. Enfin, deux escales sont prévues en Amérique latine : Buenos Aires et Rio en général. Pour inclure la Polynésie, il faut tourner dans l’autre sens : New-York ou Los Angeles, l’Amérique du Sud, l’île de Pâques, Tahiti, l’Australie, Bangkok, le Moyen-Orient… et enfin Paris.

Chez Connaisseurs du Voyage, Voyageurs du Monde, Australie tours et les alliances aériennes…

PLANÈTE PRESTIGE

Voyage d’une vie pour certains, fantaisie pour quelques happy few, le tour du monde Prestige est un produit suffisamment recherché pour que tous les spécialistes du secteur le proposent. Il s’effectue bien sûr en classe affaire ou en première, voire à bord d’un jet privé à bord duquel le petit groupe effectuera son périple. Les itinéraires sont évidemment sur mesure, les escales ayant là moins d’importance que les prestations : hébergements de luxe, excursions privatives, gastronomie, croisières maritimes ou ferroviaires d’exception.

Chez Nosylis, TMR International, Voyageurs du Monde, Gallic Aviation, Safrans du Monde, Connaisseurs du Voyage et les alliances aériennes…

POUR LE PLAISIR

De plus en plus de voyageurs ne se contentent plus d’un tour du monde, ils veulent un itinéraire sur mesure, concocté selon affinités. Si ce tour du monde inclut les cinq continents, la seule possibilité est de mettre le cap sur… Le Cap, en Afrique du Sud, puis de faire route à l’est. À choisir, les Français optent en majorité pour un tracé privilégiant le soleil, donc les tropiques et l’hémisphère Sud. En général : Amérique du Sud (deux ou trois étapes), puis île de Pâques (une escale technique où la majorité des visiteurs sont des tour-du-mondistes), Polynésie, Australie (plusieurs stops souvent), Asie et retour. Une des particularités des tours du monde est, justement, de donner accès à des destinations balnéaires de rêve d’ordinaire peu fréquentées par les Européens : îles Vanuatu et Nouvelle-Calédonie en tête, mais aussi Micronésie, îles Hawaï et Fidji.

Chez Connaisseurs du Voyage, Voyageurs du Monde, Australie tours, Safrans du Monde, les alliances aériennes…

DES THÉMATIQUES QUI TOURNENT

Développer des produits à thème pour séduire des clientèles différentes fonctionnant de plus en plus par affinité : le pas a été franchi. Proposés depuis des années, les tours du monde des grands sites (Grand Canyon, Machu Picchu, Ayers Rock…) ont toujours beaucoup de succès ; les mégapoles (New York, Tokyo, Sidney…) marchent, elles, très bien auprès des trentenaires ; la version îles et plages (Thaïlande, Philippines, Polynésie, Brésil…) a la cote en voyages de noces notamment. Mais il existe aussi des itinéraires incluant des trains de légende ou s’effectuant uniquement en Airbus A 380. Sans oublier les tours du monde pour petits budgets.

Chez Connaisseurs du Voyage, Voyageurs du Monde, Safrans du Monde, Australie tours et les alliances aériennes…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique