Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Empreinte intègre la garantie retour impossible

Le TO absorbe l’intégralité du coût de cette nouvelle garantie imaginée par Europ Assistance et n’augmente donc pas le tarif de ses assurances.


En ces temps nuageux, il faut rassurer les candidats au départ. Empreinte enrichit donc son assurance multirisques avec la garantie Retour impossible de son partenaire Europ Assistance.  

Cette nouvelle disposition est destinée à couvrir le voyageur contraint de rester sur son lieu de séjour, au-delà de la date retour initialement prévue, pour cause de force majeure (toute raison indépendante de sa volonté et imprévisible). Cette garantie pourra notamment s’appliquer en cas de catastrophe naturelle ou d’acte de terrorisme.
La durée maximum d’indemnisation s’étend jusqu’à 5 nuits, au-delà de la 1ère nuit supplémentaire non couverte. Pour chaque nuit, le montant maximum d’indemnisation s’élève à 10% du prix du voyage assuré (hébergement, repas, effets de 1ère nécessité). Empreinte absorbe également intégralement la taxe PSC (Passenger Service Charge)  des passagers en correspondance sur des vols longs-courriers à Paris CDG ou Orly sur  les classes L/Q/N  des vols Air France, et ne la répercute pas non plus pour ses clients déjà inscrits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique