Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Elvia conforte sa première place

Le numéro un de l’assurance voyages a enregistré une belle hausse de son activité en 2004, dopée par la percée des agences en ligne.

Lancée début 2004, la nouvelle gamme Solution, destinée à couvrir tous les déplacements loisirs, s’est avérée un pari gagnant pour Elvia. Le numéro un de l’assurance voyages a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 78,9 ME (+ 9,7 % par rapport à 2003), pour un bénéfice de 1 ME.

Des réseaux dynamiques

Cette performance s’explique en partie par la percée des agences en ligne, qui génèrent désormais 10 % du chiffre d’affaires de la compagnie. Dans le même temps, nos ventes via les agences traditionnelles ont progressé de seulement 5 %, surtout grâce au dynamisme des réseaux issus de la grande distribution, précise Christophe Aniel, à la tête d’Evia depuis avril 2004. La tendance se poursuit cette année encore. Entre janvier et mai, les ventes dans les réseaux traditionnels ont ainsi augmenté de 2 %, contre + 10 % chez Leclerc Voyages et Vacances Carrefour.

Afin de stimuler l’activité, Elvia (qui propose entre 25 % et 30 % de commission) entend multiplier les programmes d’incentives, à l’image de celui mis en place avec Tourcom. Pour chaque contrat, les vendeurs gagnent des points, qu’ils échangent contre de l’électroménager, des places de cinéma… L’assureur va aussi améliorer son site Internet professionnel, avec la remontée du message comptable, disponible pour Top Resa. Enfin, Elvia précise avoir répondu cette année à plusieurs appels d’offres, dont un pour le renouvellement d’un contrat avec un gros réseau de distribution.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique