Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

El Corte Inglès en version française

Le réseau espagnol ouvre une troisième agence dans l’Hexagone, à Lyon. Son but : capter la clientèle du quart sud-est de la France.

Voyages El Corte Inglès sort progressivement de ses frontières. Après avoir développé son réseau en Espagne à partir des années 70, puis ouvert des agences au Portugal, en Amérique du Sud et à Cuba, ainsi qu’un bureau à New York et Miami, la filiale voyages du géant espagnol de la distribution El Corte Inglès essaime sur le Vieux Continent. Elle vient d’ouvrir une agence à Lyon (69), la troisième dans l’Hexagone. Et ses projets la poussent en Italie et à Londres. Pour la France, nous devrions toutefois rester à trois agences. Nous avons choisi Lyon pour sa situation, au carrefour du Sud et de l’Est. Rhône-Alpes a un gros potentiel économique, assure Jesus Nuno de la Rosa y Coloma, directeur général du réseau.

Pour conquérir la clientèle française, affaires comme tourisme, Voyages El Corte Inglès met en avant ses 700 agences dans le monde, lui permettant de négocier au mieux les tarifs avec les compagnies aériennes et les hôtels. Le réseau possède également son propre TO, baptisé Tourmundial, uniquement revendu dans ses agences avec une production principalement sur l’Espagne. Nous sommes l’un des pays les plus visités au monde, notre production est très appréciée dans nos agences hors Espagne, se félicite Rosa Paramio Alonso, directrice de Tourmundial.

Enfin, Voyages El Corte Inglès a mis en place un programme de formation du personnel sur les nouvelles technologies et l’évolution des marchés. Prochain chantier, l’amélioration de son site Internet afin que toutes ses déclinaisons à l’étranger* bénéficient des mêmes prestations que le site mère.

* www.voyageselcorteingles.fr en France

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique