Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : un touriste allemand tué par un requin en mer Rouge

Un touriste allemand de 52 ans a été tué dimanche 22 mars par un requin au large de la station balnéaire de Marsa Alam.

"Le squale l'a attaqué et lui a arraché une jambe", a précisé la police locale. L'accident s'est produit au large de la station balnéaire de Marsa Alam, très prisée des plongeurs et apnéistes, à près de 600 km au sud-est du Caire.

"Lorsque ceux qui lui ont porté secours l'ont sorti de l'eau, il était déjà mort, il avait perdu la jambe droite, sectionnée au-dessus du genou", a expliqué  à l'AFP le responsable du département du ministère de la Santé de la province de la mer Rouge.

Une vague d'attaques en 2010

Il s'agit de la première attaque de requins connue depuis une série inexpliquée en 2010, au large d'une autre station balnéaire de la mer Rouge. Cette année-là, en moins d'un mois, quatre attaques de requins, un phénomène très rare à cette échelle dans le monde, avaient tué une touriste allemande et blessé trois Russes. Tous nageaient avec masque et tuba au large d'une plage de Charm el-Cheikh.

L'espèce suspectée d'être à l'origine de ces attaques en série était le requin océanique, très répandu en mer Rouge. En 2009, une touriste française avait été tuée par un requin au large de Marsa Alam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique