Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : les moins de 12 ans gratuits dès la Toussaint

Comme promis, la compagnie Egyptair va accorder des sièges gratuits aux enfants durant les vacances scolaires. Une offre dont l’OT détaille les conditions, tout en renforçant son activité sur les réseaux sociaux.

Annoncée par le ministre du Tourisme égyptien lors de son passage sur le dernier salon IFTM-Top Resa, la gratuité des voyages en avion pour les enfants de moins de douze ans à bord des vols d’Egyptair va bel et bien entrer en vigueur dès les prochaines vacances de la Toussaint.

Egyptair a pour ce faire créé une classe spéciale "familles et enfants", afin que les tours-opérateurs et agences de voyages puissent intégrer cette offre à leur tarification. D’autres compagnies aériennes pourraient également se joindre à l’opération à l’avenir, annonce l’office de tourisme.

Une opération sous conditions

L’offre est toutefois soumise à conditions. Elle n’est valable qu’au départ de France vers les villes d’Assouan, Louxor, Hurghada et Sharm el Sheik, est réservée aux passagers voyageant avec un passeport français, et dans la limite d’un enfant de moins de douze ans par couple. Par ailleurs, Egyptair n’accordera que 100 sièges gratuits par période de vacances scolaires : Toussaint (du 19 octobre au 3 novembre 2013), Noël, hiver (février-mars) et printemps (avril-mai).

Dans le même temps, le gouvernement égyptien a annoncé le report de l’augmentation des frais de visas à février 2014. Cette mesure, qui fait passer de 15 dollars à 25 dollars le prix du visa acheté à l’aéroport d’arrivée, devait initialement entre en vigueur dès le 1er novembre 2013. Le prix du visa obtenu avant départ auprès du consulat d’Egypte en France reste inchangé, à 25 euros.

Communication active sur Facebook

Pour accompagner ces mesures d’incitation à destination des touristes français, l’Egypte mise également sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, où la page francophone Sourires d’Egypte est redevenue active.

"Nous maintenons un nombre élevé de publications", souligne Nicolas de Dianous, directeur associé de l’agence social We Like Travel, en soulignant que les heurts épargnent les régions les plus touristiques. "Quand la page est animée, le taux d’engagement est toujours élevé". "Les destinations ont compris la communication de crise", ajoute Nicolas de Dianous.

L’Egypte sait aussi se taire, quand les circonstances l’exigent. Sourires d’Egypte, qui rassemble 23 000 personnes habitant en France (sur 27 150 fans), a opéré plusieurs "pauses" dans l’année, pendant les plus fortes tensions sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique