Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia se développe à l’international par partenariats

L’agence de voyages d’affaires (groupe Expedia) tisse un réseau mondial appelé Egencia Global Alliance.

Afin de mieux couvrir la mappemonde, Egencia noue désormais des contrats avec des spécialistes du voyage d’affaires à l’étranger. Avec cette nouvelle « Global Alliance », l’agence en ligne dédiée aux déplacements professionnels couvre 15 pays en propre, et 9 autres via des partenaires locaux : l’Argentine, l’Uruguay, la Hongrie, la Russie, la Roumanie, les Émirats Arabes Unis, Singapour, Taïwan, Hong Kong. « Jusqu’à maintenant, nous étions présents à l’étranger uniquement en direct, rappelle Christophe Pingard, vice-président Europe. Mais sur certains marchés, nous avons décidé de nous appuyer sur des partenaires locaux, ce qui nous permet de nous déployer plus rapidement. » Et à moindre frais, une sage stratégie compte tenu de la conjoncture. Le voyage d’affaires est toujours en souffrance. Si Egencia tire mieux son épingle du jeu que certains, elle a tout de même connu, l’an dernier, une baisse de régime. Au cours des neuf premiers mois de 2009, son volume d’affaires a diminué de 17,5 %, à 695 ME. Dans le « Vieux Continent », le recul est limité à 2 % sur la période allant de janvier à novembre, assure Christophe Pingard, avant d’ajouter : « aux États-Unis comme en Europe, nous avons fait mieux que le marché. Au global, nous réaliserons cette année 1,5 Md$, dont 600 M$ en Europe. » En France, Egencia emploie 300 personnes. « Notre portefeuille de nouveaux clients va nous permettre de recruter à Marseille, au niveau du service client, comme à la Défense. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique