Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ecotour passe à la production

Le distributeur en ligne a embauché Michel Madi, ex-Cristal TO, pour s’occuper de son nouveau tour-opérateur maison.

Ecotour.com s’ouvre de nouveaux horizons en prolongeant son modèle. Le distributeur en ligne low cost qui a effectué ses premiers pas en 2005 devient producteur. Ecotour-TO, lancé la semaine dernière, proposera une programmation complémentaire à celles des tour-opérateurs partenaires du site. « Cela nous permettra de garantir des sièges sur les périodes à forte demande, explique Guillaume Victor-Thomas, le directeur général. L’idée n’est pas de concurrencer nos fournisseurs, ni de prendre des engagements à l’année. Nous devrons rester flexibles. L’objectif est de proposer une offre différenciante, low cost et opportuniste, à l’écoute des demandes du marché. » Michel Madi, fondateur et ancien DG de Cristal TO, qui fonctionne sur ce modèle, a rejoint Ecotour pour créer et développer cette nouvelle structure. Les premiers produits (Tunisie et Égypte) sont déjà en ligne. « Ecotour-TO aura aussi pour but d’aider nos partenaires dans de possibles coaffrètements et/ou conforter des vols mal remplis. À l’instar de la grande distribution, nous sommes prêts à opérer avec d’autres distributeurs sous leur propre marque », ajoute Guillaume Victor-Thomas, qui rappelle qu’en six ans Cristal a atteint 35 ME de chiffre d’affaires. Ecotour disponible sur iPhone inaugurera sa première agence physique en septembre, sous la marque Ecotour.com. Le distributeur table sur 40 ME de volume d’affaires en 2010 avec ses activités agence et TO. Le chiffre n’inclut pas l’activité de la plate-forme Arme (Automatisation de la réservation et marketing électronique) qui a notamment pour client Go Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique