Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echec programmé pour le projet de nouvelle Air Afrique

La réunion prévue hier lundi 15 juillet n’a pas eu lieu, aucun Etat n’ayant versé sa souscription

Les onze Etats actionnaires de l’ancienne compagnie Air Afrique devaient se retrouver hier lundi 15 juillet, à Abidjan, pour discuter du projet de relance d’une nouvelle compagnie, mais la réunion a été annulée. Aucune autre date n’a été fixée, selon l’Afp, faute de versement des souscriptions des Etats (1.14 millions d’€ chacun) pour la constitution du capital de la compagnie.

Le projet présenté par Air France, qui devait apporter 76.2 millions d’€ pour 35% du capital et prendre le contrôle opérationnel de la compagnie, a notamment achoppé sur l’exclusivité des droits de trafic internationaux exigée pour cette nouvelle Air Afrique. De nombreux Etats ont en effet créé ou relancé leur propre compagnie, parfois en affrétant des charters; ils veulent conserver ce signe d’indépendance nationale, et cette source de revenus.

L’ancienne compagnie avait cessé ses vols à la fin de l’année dernière, et a été liquidée le 25 avril, laissant des milliers de salariés impayés depuis plusieurs mois.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique