Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echec de la privatisation d’Olympic Airways

Le gouvernement grec ne parvient pas à privatiser la compagnie publique Olympic Airways (OA): les négociations avec le consortium gréco-australien Integrated Airline Solutions (IASC) ont échoué, a reconnu lundi le ministère grec des Transports.

IASC s’était engagé à garantir le versement du montant total de son investissement dans la nouvelle compagnie, soit quelque 100 millions d’euros. Le groupe n’ayant pas fourni les garanties financières qui lui étaient demandées dans le délai prévu, les pourparlers ont été stoppées. C’était le dernier candidat en lice pour le rachat de 51% des actions d’OA, après l’abandon d’un projet de cession à une filiale de British Airways, puis l’échec des discussions avec la compagnie grecque Axon Airlines, qui a fait faillite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique