Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers va réduire ses équipes malgré ses bons résultats

Ebookers annonce une hausse de 47% de ses ventes au premier trimestre. L’agence en ligne britannique compte toutefois supprimer 15% de ses emplois.

Ebookers affiche un volume d’affaires de 238 millions d’euros pour le trimestre (+47%) et est confiant pour le reste de l’année. Le site pan-européen, disponible en français, poursuit sa politique de diversification. Les ventes hors transport aérien ont représenté 40% de l’activité globale au premier trimestre, contre 29% l’an dernier. L’agence a dégagé sur les trois premiers mois de l’année un bénéfice imposable de 1,9 million d’euros, contre une perte de 7,3 millions l’an dernier.
Ebookers a toutefois l’intention de supprimer 270 emplois en Europe et en Inde, en raison de la part croissante d’internet dans son activité et de l’automatisation progressive de ses processus. Ces suppressions de postes devraient lui permettre d’économiser environ 3,7 millions d’euros cette année. « Notre stratégie réussie consistant à reprendre des sociétés traditionnelles pour les convertir à internet nous permet d’augmenter nettement la productivité et de réduire les coûts », a expliqué le PDG du groupe, Dinesh Dhamija.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique