Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers divise ses pertes par deux

L’agence européenne de voyages en ligne ebookers annonce un volume d’affaires en hausse de 52% en 2002, à 396 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires du site, implanté en France depuis le rachat de l’agence parisienne La Compagnie des Voyages, s’est élevé à 45 millions d’euros l’an dernier. Le cumul des marges a donc progressé de 55% par rapport à 2001.

Le service de sous-traitance implanté en Inde (plus de 400 personnes) a permis de légèrement réduire les coûts annuels d’exploitation (-4,5%) sur fond de croissance des ventes, ajoute la direction. Si le groupe britannique ebookers continue à afficher un déficit, ses pertes annuelles – 17,8 millions d’euros en 2002 – ont cependant été divisées par deux par rapport à 2001.

Implanté dans 11 pays, ebookers s’est développé grâce à une stratégie offensive d’acquisitions de TO et de distributeurs. C’est un spécialiste du vol sec, qui commercialise aussi des séjours.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire