Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers divise ses pertes par deux

L’agence européenne de voyages en ligne ebookers annonce un volume d’affaires en hausse de 52% en 2002, à 396 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires du site, implanté en France depuis le rachat de l’agence parisienne La Compagnie des Voyages, s’est élevé à 45 millions d’euros l’an dernier. Le cumul des marges a donc progressé de 55% par rapport à 2001.

Le service de sous-traitance implanté en Inde (plus de 400 personnes) a permis de légèrement réduire les coûts annuels d’exploitation (-4,5%) sur fond de croissance des ventes, ajoute la direction. Si le groupe britannique ebookers continue à afficher un déficit, ses pertes annuelles – 17,8 millions d’euros en 2002 – ont cependant été divisées par deux par rapport à 2001.

Implanté dans 11 pays, ebookers s’est développé grâce à une stratégie offensive d’acquisitions de TO et de distributeurs. C’est un spécialiste du vol sec, qui commercialise aussi des séjours.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique