Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage renforce son actionnariat

Le portail de tourisme Easyvoyage modifie la structure de son capital, avec l’entrée du groupe Natixis, mais aussi de Jacques Maillot et de Francis Reversé.


Après avoir renoncé à entrer en bourse en juillet 2006, Easyvoyage vient d’ouvrir son capital à deux fonds d’investissement du groupe Natixis, à travers une opération (alliant une augmentation de capital à un rachat par endettement), pour un montant de 9 millions d’euros.

Dans le même temps, les frères Giudicelli (éditeurs de presse) et la société Easylife, qui détenaient ensemble 34% du capital, sont sortis de l’actionnariat, cédant leurs parts au holding Groupe Easyvoyage.

Alors que Natixis hérite de 39% des parts,  le PDG d’Easyvoyage Jean-Pierre Nadir monte à 50,1% (contre 34% auparavant) et accueille dans son tour de table deux grandes figures du tourisme : Jacques Maillot (2,5%) et Francis Reversé (2,5%). Le publicitaire Frédéric Chevalier possède enfin 3,5% du capital.

Avec cette entrée de Natixis, le site compte se développer dans l’Hexagone comme à l’étranger. En France, son objectif est de doubler son audience sur les trois prochaines années, afin d’atteindre les 3 millions de visiteurs uniques par mois en 2009. Une telle montée en puissance lui permettrait d’accroître ses revenus publicitaires. En complément, le portail veut décliner son modèle à l’international, en commençant par le Royaume-Uni et l’Espagne.
A la fois site éditorial et comparateur de prix et de produits, Easyvoyage.com annonce un chiffre d’affaires de 5,65M€ en 2006, pour un résultat brut d’exploitation de 1,15M€. Ses deux principales sources de revenus proviennent de la vente d’espaces publicitaires et de son métier d’apporteur d’affaires car le site re-route les internautes vers des sites marchands, générant la commercialisation de 20 000 billets d’avion par mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique