Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet, SAS Scandinavian Airlines, Ryanair, Finnair : toute les ouvertures de lignes

Les aéroports régionaux français continuent d’attirer les compagnies étrangères. Que ce soient les low cost, avec Ryanair et EasyJet, qui poursuivent leur développement exponentiel en région. Ou encore avec les compagnies nordiques SAS et Finnair, qui délaissent les aéroports parisiens saturés pour chercher le marché du sud.

Pour l’hiver 2018-2019, eEsyJet annonce une nouvelle ligne Toulouse-Tenerife, opérée à partir de décembre. Cette nouvelle destination au départ de Toulouse monte ainsi à neuf le nombre de nouvelles lignes de la compagnie – pour la plupart déjà annoncées – sur l’hiver 2018-2019. Toulouse est concernée par trois d’entre elles : Toulouse-Marrakech (à l’année), Toulouse-Liverpool (pour l’hiver) et Toulouse-Tenerife (pour l’hiver). La compagnie orange est désormais la deuxième sur l’aéroport de la ville rose, et propose à la vente 1,2 million de sièges, soit 11 % d’augmentation par rapport à la même période l’année dernière.

SAS débarque à Marseille

SAS Scandinavian Airlines s’implante à l’aéroport Marseille Provence et inaugure deux lignes à destination de Stockholm et Copenhague. A partir du 29 juin 2019, la compagnie scandinave SAS reliera Marseille à Stockholm à raison de trois vols par semaine, et Marseille à Copenhague à raison de deux vols par semaine. De nombreuses correspondances avec l’ensemble du réseau de la compagnie seront possibles, à commencer par Oslo, où la demande est aussi très importante. SAS proposera dans un premier temps ces vols sur une période de 6 semaines. Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente en agence de voyages et sur le site de la compagnie.

Finnair à la rencontre des Lyonnais

À compter du 11 décembre prochain, la capitale finlandaise sera accessible en seulement 3 heures de vol depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.  Pendant toute la saison hivernale, la compagnie aérienne finlandaise opèrera 2 vols hebdomadaires (les mardis et samedis) entre Lyon-Saint Exupéry et le hub de Finnair à l’aéroport d’Helsinki. Sur cette nouvelle route, Finnair déploiera un Embraer E-190 configuré en bi-classes : 12 sièges classe Affaires et 88 sièges en classe Economique.

Ryanair vise les catholiques irlandais

Ryanair a pour sa part annoncé le 11 octobre une nouvelle ligne de Lourdes à Dublin, opérant avec un service de deux vols hebdomadaires à partir d’avril 2019 dans le cadre du programme de l’été 2019. Les billets seront mis prochainement en vente sur le site web de la compagnie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique