Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

easyjet s’envole

La compagnie aérienne britannique à bas coûts annonce que son bénéfice avant impôts pourrait augmenter de 40% à 50% en 2006, alors qu’elle prévoyait une hausse de 10 à 15% auparavant, grâce à un chiffre d’affaires meilleur que prévu.

EasyJet, deuxième compagnie aérienne low-cost européenne derrière Ryanair, table sur une progression de 3 à 4% de son chiffre d’affaires par passager et par siège sur l’année, les ventes annexes par siège devraient elles croître de 30%.
Sur les trois mois entre avril et juin, le chiffre d’affaires par siège a progressé de 17% sur un an, porté par une bonne fréquentation durant les vacances de Pâques, précise le groupe.
L’amélioration des perspectives de chiffre d’affaires nous a conduit à relever celles concernant les bénéfices, déclare dans un communiqué le directeur général d’EasyJet Andy Harrison.
Nous avions prévu auparavant une croissance de 10 à 15% de notre bénéfice pour l’ensemble de l’année (…) Nous tablons désormais sur une progression de 40 à 50% du bénéfice avant impôts sur l’année, précise-t-il.
EasyJet déclare avoir transporté 2,59 millions de passagers en juin, en hausse de 15,6% sur un an, avec un taux d’occupation de 87,6%, supérieur aux 85,6% de juin 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique