Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet choisit Airbus pour une commande 120 appareils

La compagnie britannique à bas prix était jusqu’alors fidèle au groupe américain Boeing.

EasyJet a désigné Airbus comme fournisseur préférentiel pour une méga-commande de 120 appareils A319, accompagnée d’une option portant sur un même nombre d’avions. Objectif: une baisse de 10% des coûts opérationnels calculés par siège au kilomètre.

EasyJet avait annoncé en janvier 2002 qu’elle entamait des négociations avec les deux constructeurs aéronautiques afin d’accueillir dans sa flotte plusieurs dizaines d’appareils. Les experts du secteur estiment le contrat à quelque 5 milliards de dollars. Les dates de livraison des appareils sont échelonnées de septembre 2003 à 2008. Les options courent jusqu’à 2012. 

Le groupe retourne donc sa veste: EasyJet et sa nouvelle filiale Go (ex-British Airways) utilisent exclusivement le 737 de Boeing. Les compagnies à bas prix privilégient traditionnellement un seul type d’appareil pour minimiser leurs coûts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique