Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les valeurs tourisme chahutées

L’action du groupe Club Méditerranée a cédé 9% hier.

C’est ce titre qui a été le plus malmené. De fait, les investisseurs craignent une forte baisse de fréquentation au sein du village que possède le groupe à Bali (402 chambres). L’attentat qui a fait 183 morts dans l’île indonésienne n’aura pas d’impact significatif sur les résultats de l’exercice 2002 (clos le 31 octobre), a pourtant assuré la direction. L’Indonésie représente 2% de la capacité d’hébergement du Club Méditerranée.

A la Bourse de Paris, plusieurs valeurs liées au tourisme ont reculé lundi, face à la crainte de la chute du secteur, suite au drame: le groupe d’hôtellerie Accor (-3,8%), la compagnie aérienne Air France (-4,6%), le système global de réservations Amadeus (-5,1%) et le constructeur aéronautique EADS (-4,4%). Idem pour la société d’exploitation de Disneyland Paris, Euro Disney (-2,2%). 

Dans le même temps, l’indice CAC 40 a abandonné 0,6%. LL

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique