';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E.Leclerc Voyages satisfait de son été

Le distributeur fait état d’un volume d’affaires en progression de 15,2% pour juillet et août.

 
De saison en saison, E.Leclerc Voyages poursuit sa progression. A périmètre quasi constant (avec seulement deux ouvertures au premier semestre, soit un total de 158 points de vente), le réseau est fier d’annoncer une hausse de 15,2% de son volume d’affaire pour l’été (correspondant aux départs pour juillet et août). Ces chiffres sont d’autant plus intéressants, précise le directeur général Bernard Boisson, que juillet et août 2006 avaient déjà marqué une progression, comparé à la même période en 2005. En départs, les premières destinations sont toujours la France, suivie de la Tunisie, de l’Espagne, du Maroc et de la Turquie. Les meilleures progressions sont enregistrées à nouveau sur la Tunisie (+17%), la Turquie (+38%), mais aussi sur l’Egypte (+43%), l’Ile Maurice (+24%) et le Mexique (+18%). Le taux de ventes à la dernière minute pour la seule partie tourisme est stable depuis plusieurs années : autour de 30%.
Bernard Boisson souligne également les performances de son réseau depuis le 1er janvier (et jusqu’au 31 août), avec une progression de 13% du volume d’affaires et des prises de commandes. Ces très bons chiffres peuvent être comparés à ceux annoncés par l’association de tour-opérateurs/CETO la semaine passée avec, pour la période du 1er novembre 2006 au 31 juillet 2007, une baisse des voyages à forfaits de 0,5% alors que durant cette même période l’augmentation pour notre réseau s’élève à 13,3 %, se félicite t-il.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire