Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-commerce français : 8,7 milliards en 2005

Le chiffre d’affaires de l’e-commerce hexagonal a progressé de 53% l’an dernier.

Internet n’est plus un épiphénomène, loin s’en faut. Le chiffre d’affaires de l’e-commerce français est estimé à 8,7 milliards d’euros en 2005 (+53%), selon la Fédération de la vente à distance (Fevad). Un bilan qui concorde avec celui dressé par un autre organisme : à la mi-janvier, l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) avait estimé à 10 milliards d’euros les ventes globales réalisées en ligne en France (+60%).

« Aujourd’hui, Internet est un phénomène de masse », souligne François Momboisse, président de la Fevad, en rappelant quelques chiffres : 25 millions d’internautes au 1er octobre, 14 millions d’acheteurs sur le Net, dont une immense majorité très satisfaits de leurs achats.
Au 4e trimestre 2005, eBay arrive en tête des sites au chapitre de l’audience, devant la Fnac, Voyages-sncf.com et Cdiscount.com. Voyages-sncf.com annonce un volume d’affaires de 1,159 milliard d’euros (+48%) en 2005, soit 13% du e-commerce.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire