Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-commerce français : +44% en 2005

Avec une hausse de 51% en 2005, l’e-tourisme a progressé plus vite que l’e-commerce, selon Stéphane Loire, directeur des études du groupe Benchmark.

Avec 44% de hausse en 2005, l’e-commerce français atteint 7 milliards d’euros de volume d’affaires, d’après le groupe Benchmark (Journal du Net). C’est la première fois que le commerce sur Internet arrive à conserver d’une année sur l’autre son rythme de croissance. Cette performance est attribuée à différents facteurs : la démocratisation de l’achat en ligne, avec l’affluence de nouveaux profils de consommateurs, le développement de marchands dans des secteurs absents du web…

L’e-tourisme a représenté l’an passé 45% du commerce électronique, soit environ 3,1 milliards d’euros. Les sites de voyage, de transport et d’hôtellerie ont affiché une croissance globale  de 51% en 2005.
L’étude annuelle du groupe Benchmark dresse le bilan de l’activité et des stratégies d’une cinquantaine de vendeurs en ligne, parmi les plus actifs sur leurs marchés respectifs. Elle s’accompagne des résultats d’une enquête menée auprès de 3 375 internautes sur leurs comportements d’achats en ligne.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire