Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dream Yacht Charter s’offre le concept des Aqualodges

Le spécialiste de la location de voiliers rachète son homologue Antilles Sail, qui a créé ce concept de maison flottante.

Dream Yacht Carter annonce l’acquisition d’Antilles Sail, un loueur de catamaran guadeloupéen. Une opération qui vise notamment à mettre la main sur le concept d’Aqualodges, que Dream Yacht Charter compte désormais développer.

Les Aqualodges, qu’est-ce ? « Un bateau qui n’a pas vocation à naviguer mais reste au mouillage », comme une maison flottante, ancrée à une centaine de mètres de la côte. Ou comment profiter d’un séjour en mer sans la navigation. Un bateau aux allures de maison sur l’eau qui est autonome en énergie grâce à des panneaux et un chauffe-eau solaire, un récupérateur d’eau de pluie et un dessalinisateur. Des toilettes sèches et un système de filtration des eaux domestiques usées permettent de ne rejeter aucunes eaux polluées en mer.

Développement prévu en Méditerranée, dans l’Océan Indien…

Les maisons abritent deux chambres, une cuisine équipée, une salle de bain et, donc, des toilettes sèches. Elles sont conçues avec de grandes ouvertes sur l’horizon, pour profiter pleinement des vues sur la mer, et un toit terrasse ensoleillée. Côté loisirs, une annexe motorisée utilisable sans permis pour aller à terre, kayaks, paddles, palmes, masques et tubas, cannes à pêche sont proposés aux clients ainsi que des services de restauration à bord et des excursions.

Le concept, testé depuis une quinzaine de mois par Dream Yacht Charter en Martinique dans la baie de Sainte-Anne, a « rapidement rencontré le succès », selon un communiqué.

En rachetant Antilles Sail, le groupe fondé par Loïc Bonnet en 2000 agrandit son parc d’Aqualodges et met notamment la main sur des hébergements en Guadeloupe (Saint-François et aux Saintes), et bientôt à Saint-Martin. Les Aqualodges devraient donc essaimer dans les Caraïbes, mais pas que. A moyen terme, Dream Yacht Charter ambitionne de « faire découvrir ce nouveau mode de vacances dans d’autres zones géographiques », telles que la Méditerranée, l’Océan Indien ou encore les îles du Pacifique.

Lancé en 2000 avec six voiliers à la location aux Seychelles, Dream Yacht Group affiche un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros en 2021. Le groupe emploie désormais plus de 600 personnes dans 31 pays, il est implanté dans une cinquantaine destinations à travers le monde, et exploite 900 voiliers monocoques et catamarans.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique