Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Double attentat à Istanbul

Ce double attentat devrait porter un coup dur à la destination, qui a accueilli plus de 13 millions de touristes en 2002.

Un double attentat à la voiture piégée a été perpétré contre deux synagogues samedi 15 novembre à Istanbul, faisant selon un dernier bilan 23 morts et 300 blessés. Il frappe une communauté juive implantée depuis longtemps dans l’ancienne capitale de l’Empire ottoman. 

Samedi, un homme avait revendiqué ces attentats au nom du groupe extrémiste du Front islamique des combattants du Grand-Orient (IBDA-C). Toutefois, la piste de la nébuleuse Al-Qaida n’est pas exclue, d’autant que le quotidien arabe Al-Qods Al-Arabi a reçu une revendication par le réseau terroriste. 

Important lieu de culte juif de Turquie, la synagogue Neve Shalom, dans le quartier de Beyoglü, a été dévastée. Elle avait déjà été la cible en 1986 par un attentat qui avait fait 21 morts. L’autre synagogue visée est celle de Beth Israël dans le quartier de Sisli, à cinq kilomètres de distance. 

La Turquie accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs français. Marmara, Maxi et Pacha Tours sont les principaux voyagistes sur la destination.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique