Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont les marins font grève

Plus de 1 500 passagers de deux navires étaient bloqués à quai mardi soir, en raison d’une grève visant à contester la candidature de deux fonds d’investissement pour la reprise de la SNCM.

La CGT majoritaire a lancé un appel à la grève, pour manifester son opposition à la privatisation de la SNCM. Le Méditerranée et le Napoléon Bonaparte sont restés à quai hier, laissant plus de 1 500 passagers en rade.
Le syndicat envisage de bloquer d’autres navires dans les prochains jours, à l’issue d’une rencontre infructueuse avec la directiojn de la SNCM.
Les salariés craignent les réductions d’effectifs que les candidats à la reprise comptent entreprendre pour redresser la compagnie maritime publique en difficulté. La SNCM perd des parts de marché par rapport à Corsica Ferries.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique