Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont le trafic passagers augmente de 2%

Le coefficient d’occupation d’Air France a diminué d’un point en février, pour atteindre 75,1%.

Air France a enregistré une hausse de 2% de son trafic passagers en février, en comparaison avec le même mois de 2002. L’offre en sièges a parallèlement augmenté de 3,4%. 

L’activité du mois passé a souffert des incertitudes géopolitiques, de la morosité conjoncturelle  et de la pression exercée sur les budgets des entreprises dédiés aux voyages d’affaires. Bien que peu suivies, les deux grèves de pilotes ont pesé sur le trafic, tout comme les conditions météorologiques aux Etats-Unis (neige dans l’est), indique Air France. Trois syndicats de pilotes (SNPL, SPAF et Alter) ont mené deux mouvements de grève (du 2 au 5 février, puis du 17 au 20 février) pour des revendications salariales.

Les différentes perturbations de février vont peser pour 25 millions d’euros sur le résultat d’exploitation ajoute Air France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique