Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont le chiffre d’affaires diminue de 4,3%

Le groupe hôtelier Accor a enregistré un chiffre d’affaires de 6,828 milliards d’euros en 2003, en ligne avec les attentes du marché.

L’activité baisse donc de 4,3% par rapport à 2002, guerre en Irak et épidémie de Sras obligent.

Dans l’hôtellerie, qui représente 70% du chiffre d’affaires total du groupe, les ventes annuelles reculent de 3,3% en données publiées (-0,7% en données comparables) alors que le groupe a poursuivi son développement en ouvrant 170 hôtels (22 000 chambres).

En données comparables, les performances divergent suivant les enseignes. L’hôtellerie économique en Europe (enseignes Formule 1, Ibis) affiche une croissance de 0,9% sur l’année. L’hôtellerie économique américaine (les chaînes Red Roofs et Motel 6) est, quant à elle, en baisse de 2,4%. L’activité des hôtels haut et milieu de gamme tels que les Sofitel et Novotel baisse de 0,6%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique