Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont la privation est reportée

Francis Mer, le ministre de l’Economie et des Finances, estime qu’il faudra au moins attendre le printemps prochain pour finaliser la privatisation d’Air France.

La mise sur le marché d’Air France, dont l’Etat possède encore 54,4%, interviendra probablement dans six mois à un an, a-t-il précisé. Le décret de privatisation est actuellement soumis au Conseil d’Etat, et la finalisation de l’opération est proche.

L’objectif affiché en juillet, lors de l’annonce de la décision de privatisation, était une cession vers la fin 2002 ou début 2003. Mais le gouvernement veut éviter de vendre, dans un environnement difficile, la compagnie aérienne, dont l’action a perdu 35% depuis le début de l’année. Sa participation doit descendre sous la barre des 20% du capital de la compagnie. Les sept syndicats d’Air France ont prévu une journée d’action, le mardi 5 novembre, pour protester contre le projet de privatisation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique