Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello satisfait de son année

Donatello devrait terminer son exercice en légère progression avec une Italie qui a retrouvé des couleurs.

Donatello annonce pour l’exercice en cours un chiffre d’affaires qui devrait avoisiner les 120 millions d’euros contre 113 millions d’euros au 31 octobre 2004. Le résultat net devrait progresser, à au moins 1,5 millions d’euros. De quoi satisfaire le spécialiste de l’Italie qui joue, dans un contexte difficile pour l’ensemble du secteur, la stabilité.
Antonio D’Apote, Pdg de Donatello est d’autant plus content de son année que l’Italie, un peu à la peine l’an dernier, a retrouvé des couleurs. Au global, les ventes vers la péninsule ont progressé de 18% avec une très belle performance de la Sardaine (+60%). L’île a certainement profité de l’ouverture du Matta Village, un hôtel 100% Donatello qui a affiché complet tout l’été. L’Italie continentale a bien résisté (+6%) et la Sicile enregistré une belle croissance à +15%. Notre programmation très personnelle et différente du reste du marché explique cette belle réussite, explique Antonio d’Apote. Restent quelques déceptions, le fiasco des pays de l’Est cet été et en particulier de la Russie, la dégringolade du Portugal (-20%) qui souffre d’un vrai déficit d’image et d’un manque de promotion, et celle de Malte (-12%). Le Maroc, en revanche, lancé au printemps, a tenu ses promesses puisque Donatello a séduit 2000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique