Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dix-sept touristes européens libérés en Algérie

C’est le soulagement pour 17 des 32 touristes européens portés disparus dans le grand Sud algérien depuis la fin février.

L’état-major de l’armée algérienne a officiellement confirmé leur libération mercredi, indiquant que les touristes en question étaient sains et saufs, selon l’agence officielle APS.

Dans un communiqué, il précise qu’un groupe de 17 touristes détenus par le GSPC (ndrl: Groupe salafiste pour la prédication et le combat) dans le Sud algérien a été libéré. C’est la première fois que les autorités confirment officiellement que les touristes européens avaient été enlevés par le GSPC.

Au total, avaient disparu, en sept groupes séparés, 16 Allemands, 10 Autrichiens, quatre Suisses, un Suédois et un Néerlandais. Ils voyageaient sans guide. 15 touristes européens restent donc toujours aux mains de leurs ravisseurs, probablement dans la région d’Illizi, à environ 1 600 km au sud d’Alger. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique