Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dispositif de prévention de la pneumopathie à Roissy

Un dispositif de prévention et de contrôle a été mis en place samedi à l’aéroport de Paris-Roissy pour éviter une éventuelle diffusion du virus de pneumopathie.

Une nouvelle forme de pneumopathie virulente, qui a déjà fait plusieurs victimes à Hong Kong (83 cas recensés officiellement), au Vietnam, à Singapour et au Canada, préoccupe depuis plusieurs semaines les responsables sanitaires. L’hôpital français de Hanoi n’accepte d’ailleurs plus de nouveaux patients. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a évoqué une menace pour la santé à l’échelle planétaire.

Des affichettes en français et en anglais ont aussi été placées dans les terminaux de Paris-Roissy où arrivent les voyageurs en provenance d’Asie du sud-est. L’ensemble des symptômes de la pneumopathie atypique y sont mentionnés, ainsi que ses conditions de transmission.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique