Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DGCCRF : les sites de voyage renseignent mal les consommateurs

Les sites de voyage mentionnent en général des tarifs hors taxes et hors frais de dossier, regrette la direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Les consommateurs sont mal informés au niveau des prix sur les sites web de voyages, indique la direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Une enquête de l’organisme, réalisée au premier trimestre auprès de 109 sites, a donné lieu à 48 rappels de réglementation, et à quatre procédures contentieuses pour publicité mensongère. Le taux d’anomalies a atteint 10,6%, relève la DGCCRF, qui met l’accent sur « un défaut généralisé » de bonne information sur le prix, qui est en général indiqué hors taxes et hors frais de dossier.
La DGCCRF dit avoir engagé un dialogue avec le Syndicat national des agences de voyage afin de rappeler leurs obligations aux professionnels sur ce point. Soulignons que, depuis l’étude, des sites comme Expedia.fr, Voyages-sncf.com et Vdm.com sont passés en prix TTC.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique