Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux lauréates distinguées au trophée Femmes du Tourisme 2011 ( 09 mars 2011)

Ce sont les femmes élues ayant contribué à la promotion du tourisme qui étaient à l'honneur pour ce deuxième trophée Femmes du tourisme délivré hier soir. Deux lauréates sortent primées d'une sélection difficile à départager.

De l'ombre à la lumière, le rôle des femmes politiques locales dans le développement tourisme : telle était la thématique de cette édition 2011. Le jury n'a pas réussi à départager deux lauréates, primant ainsi deux politiques locales audacieuses et originales.
Sylvie Marcilly, Vice-présidente de la Communauté d'Agglomération du Pays Rochefortais en charge du Tourisme, a ainsi été récompensée  pour le repositionnement d'image de sa région ayant abouti à une nouvelle appellation « Rochefort Océan, le pays de Fort Boyard ». Christine Priotto, Maire de Dieulefit dans la Drôme a quant à elle été distinguée pour le  projet d'hôtellerie de plein air, "Camping Huttopia".  Agnès Gascoin, présidente de l'association Femmes du tourisme qui regroupe à ce jour 47 membres, s'est félicitée de ce palmarès qui distingue des institutionnelles motivées. Sa feuille de route pour l'année 2011 demeurera le développement des échanges et accentuera la mise en place de partenariats, comme celui mis en place avec le Club Marco Polo.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique