Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux Concorde au Bourget

Le Musée de l’air et de l’espace du Bourget accueille désormais deux modèles du célèbre supersonique.

Une exposition permanente regroupant dans un même hangar du Musée du Bourget (Seine-Saint-Denis) deux Concorde, a été inaugurée le 5 septembre. Les appareils sont exposés tête-bêche. Le modèle le plus récent a été exploité de 1977 à 2003, pour un total de 5 316 vols (dont onze tours du monde).
L’autre appareil, le prototype 001, a franchi le mur du son en octobre 1969. Après avoir effectué au total 82 heures de vols d’essais, le Concorde 001 a rejoint le Musée en 1973. Exposé pendant une vingtaine d’années devant l’établissement, dans les intempéries, l’appareil a dû subir d’importants travaux de restauration avant d’être de nouveau présenté au public à l’occasion du Salon de l’aéronautique du Bourget en 1995.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique