Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination soleil : cap sur l’Espagne

L’Espagne demeure, plus que jamais, la grande rivale touristique de la France. Largement impactée par la crise sanitaire, la destination s’est rapidement redressée. En 2022, l’Espagne a accueilli plus de 71,5 millions de visiteurs étrangers (contre 83,7 millions en 2019). Comme chaque année, les Français n’ont pas hésité à traverser les Pyrénées pour goûter à la douceur de vivre à l’espagnole.

Avec une part de marché de 14,1 %, la France est devenue le deuxième marché touristique du pays, avec plus de 10,1 millions de visiteurs français. La route est la porte d’entrée principale des touristes hexagonaux (61,1 %), suivie par l’aérien (37,2 %), les ports (0,9 %) et le train (0,8 %). Leur durée de séjour moyenne baisse pour atteindre 6,9 nuits (- 7,2 % par rapport à 2021), mais la dépense moyenne augmente de 5,8 %, pour s’établir à 807 euros. Selon l’Office de tourisme d’Espagne, la hausse de la dépense est principalement portée par l’augmentation du taux d’occupation des touristes français dans l’hôtellerie (+ 3,8 % par rapport à 2021).

Se maintenir parmi les plus grandes destinations 

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique