Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Desserte de la Corse : le spectre de la grève se profile à nouveau

« Le syndicat des marins CGT a lancé un préavis de grève de 24 heures à partir de demain sur l’ensemble des bâtiments de la SNCM et de la CMN (Compagnie méridionale de navigation). Il souhaite ainsi dénoncer « l’incurie de l’Etat » sur le dossier de la desser »

Le blocage des navires de la SNCM est de retour. Le syndicat des marins CGT a lancé un mot d’ordre de grève valable 24 heures à partir de demain sur l’ensemble des bâtiments de la SNCM et de la CMN (sept bâtiments pour les liaisons avec la Corse, un bâtiment pour les liaisons avec le Maghreb). La CGT dénonce l’incurie de l’Etat sur le dossier de la desserte martime de la Corse. Elle critique aussi le feuilleton à répétition de procédures juridiques initiées par l’autre candidat à la desserte, la compagnie Corsica Ferries. Elle rappelle que c’est le groupement CMN-SNCM qui a été retenu par la collectivité territoriale corse pour assurer le service public de continuité territoriale entre la Corse et le continent.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire