Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs envoûtés par le pays dogon

La falaise de Bandiagara reste le must incontesté des brochures, notamment chez les spécialistes de l’aventure et de la randonnée, nombreux sur la destination.

Nomade Aventure

Le spécialiste des voyages routard décline 12 produits : 9 circuits accompagnés, dont 6 centrés sur le pays dogon (à partir de 1 095 e avec vols) et trois poussant jusqu’à Tombouctou (notamment un itinéraire de 9 jours, dont 4 en pirogue sur le Niger, à partir de 1 195 e) ; 1 circuit en famille (Mopti, Djenné, pays dogon) ; et 2 périples de 12 jours en liberté de Bamako au pays dogon.

www.nomade-aventure.com

Kuoni

Le généraliste consacre au pays un circuit unique, avec un dernier départ prévu le 27 février. Contes et légendes du Mali balaie, en 9 jours/7 nuits, les principaux points touristiques du pays, de Bamako à Tombouctou via Ségou, Mopti, Djenné et Sangha, en groupe accompagné de 7 à 15 participants, hébergement 1 à 5 et pension complète, à partir de 2 940 e.

pro.kuoni.fr

Club Aventure

Le TO décline le Mali dans trois brochures. Outre le classique Mopti-Djenné- pays dogon, il propose une boucle combinant pays dogon et monts Hombori (à partir de 1 330 e), un grand circuit Mopti- pays dogon-Tombouctou-fleuve Niger, quatre circuits de 11 à 15 jours au départ de Bamako (jusqu’à Mopti ou Tombouctou), mais aussi deux boucles familiales de 8 jours (dont l’une incluant pays dogon, désert du Gourma et fleuve Niger, à partir de 1 460 e).

www.clubaventure.com

Acabao

Le spécialiste de l’Afrique, affilié à la coopérative de Point-Afrique, propose 6 produits pour individuels ou petits groupes, dont Escale à Mopti, un séjour en étoile incluant Djenné et le pays dogon (9 jours à partir de 1 515 e), également décliné en Escale à Tombouctou, et deux circuits au départ de Bamako, en 9 jours (via Ségou, Djenné, Mopti et le pays dogon) ou 14 jours (Djenné, pays dogon, Tombouctou, à partir de 2 565 e).

www.acabao.com

Point-Afrique

Leader sur la destination, le spécialiste affrète des vols au départ de Paris (vers Bamako et Mopti) et Marseille (vers Gao), d’où une offre pointue de 14 circuits, principalement en pays dogon et dans les monts Hombori. À noter, également, un Bamako-Mopti plus classique et trois circuits incluant Tombouctou et le fleuve Niger, dont une boucle très complète de 15 jours au départ de Gao (à partir de 1 815 e, départ le 8 mars).

www.point-afrique.com

Jet tours

La production sur le pays se résume à un seul circuit, dans la gamme Exception. En 9 jours/7 nuits, le TO emmène, en départ garanti (dernier prévu le 20 mars), des groupes de 18 personnes maximum, de Bamako à Mopti, avec passage par Ségou, Djenné et le pays dogon, à partir de 2 090 e. Extension à 11 jours possible pour rejoindre Tombouctou (890 e, vols intérieurs inclus).

www.jettours-pro.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique