Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO peu enclins à sortir du todo incluido

« Les séjours balnéaires « tout inclus » font les beaux jours de l’île… et des voyagistes. Quelques formules « découverte » tentent de tirer leur épingle du jeu. »

Fram

Le TO a ouvert à l’automne son premier Framissima dans l’île : le Club Premier 5*, au sein du complexe Gran Bahia Principe Bavaro. En hiver, Fram se distingue par ses circuits, l’un classique, l’autre vraiment original, axé sur l’écotourisme, qui combine 2 jours à Saint-Domingue et une découverte en étoile de la région de Barahona : Joyaux naturels du sud-ouest, à partir de 1 697 E/personne pour 9 j/7 n, vols Air France inclus (dernier départ le 23 avril).

www.frampro.fr

Jet tours / Austral Lagons

L’hiver seulement, on retrouve la République dominicaine dans la brochure Circuits de Jet tours. Côté séjours, l’Eldorador Caribe Club remporte régulièrement les suffrages. Parmi les nouveautés de l’été 2009, deux hôtels de la chaîne Gran Bahia dans la péninsule de Samaná. Le positionnement d’Austral Lagons est plus résolument haut de gamme, avec quelques hôtels tout compris, mais aussi des adresses de luxe de petite capacité, notamment Punta Cana Hôtel et Tortuga Bay, peu programmés sur le marché français.

www.jettours-pro.com/

www.austral-lagons.com

Kuoni

Une dizaine d’hôtels tout compris sont présentés dans la brochure Sables : la sélection est haut de gamme, mais classique. Plus original, le TO propose 3 établissements de charme à Punta Cana et 2 hôtels sur la péninsule de Samaná, notamment le ravissant Villa Serena, à Las Galeras, où le séjour de 9 j/7 n est proposé entre 1 370 et 1 550 E/personne avec petits déjeuners, du 1er mai au 29 octobre (Kuoni ne publie plus de prix à partir de).

http://pro.kuoni.fr

Marsans

Leader sur la destination, Marsans a abandonné les formules charme et découverte des années passées pour proposer une vingtaine d’hôtels tout compris, dans la péninsule de Samaná, à Bayahibe, à Boca Chica ou à Punta Cana. Efficace et sans fioriture, la programmation est néanmoins complète dans la gamme. Trois forfaits découverte, vendus au prix unique de 190 E, complètent une offre résolument balnéaire.

www.marsans.to

Vacances Transat/ Look Voyages

Vacances Transat présente dans sa brochure Grands voyages l’une des plus riches programmations. Si la version été se limite aux séjours balnéaires et à un séjour Découvertes, combinant un hôtel tout inclus et des excursions, la brochure hivernale propose également un circuit accompagné, un combiné Neige et cocotiers (Canada et Punta Cana) et, notre préféré, un combiné Saint-Domingue et plages. Look Voyages se distingue pour sa part par son Lookéa Samaná, l’un des plus charmants villages de la péninsule (la semaine en tout inclus est à partir de 1 090 E/personne).

www.vatpro.fr/ www.lookpro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique