Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO centrés sur l’Atacama et la Patagonie

Les voyagistes n’osent pas souvent sortir des deux principales régions touristiques et préfèrent les combinés avec les pays limitrophes.

Kuoni/Les Ateliers du Voyage

Dans sa brochure Amérique du sud à la carte, Kuoni combine souvent le Chili aux pays voisins. Le circuit Le Chili du Nord au Sud, sur 13 j/10 n, permet de découvrir trois régions essentielles, des Andes au Pacifique et aux glaciers de Patagonie. Un programme repris et augmenté, en version accompagnée, de 2 nuits dans la région des lacs (à partir de 4 825 E, 5 vols intérieurs). Chez les Ateliers du Voyage, Ananta propose 4 circuits dont un combiné désert d’Atacama/île de Pâques (à partir de 4 980 E), tandis qu’Arroyo présente 6 itinéraires à personnaliser.

pro.kuoni.fr

www.ateliersduvoyage.com

Allibert

Douze circuits découverte, randonnée ou trekking sont au programme du spécialiste des voyages à pied. Dans la plupart des cas, le Chili se combine avec l’Argentine ou la Bolivie. Sur 16 jours, la randonnée Entre Salars et Volcans explore le désert d’Atacama et s’attarde sur le très beau site des geysers du Tatio (à partir de 3 195 E). Pour les sportifs, ascension possible d’un volcan à plus de 6 000 mètres d’altitude.

www.allibert-trekking.com

Jet tours

La production se concentre sur 2 circuits, Chili Passion et Déserts Andins, en groupes de 25 personnes maximum. Le premier visite Santiago, Valparaíso et effectue deux boucles de 4 jours, en Patagonie et dans le désert d’Atacama (à partir de 4199 E). Le second est un combiné avec la Bolivie, sur 16 jours.

espace-pro.jettours.com

Croisitour

Une production efficace est déclinée dans la brochure Terres latino. Parmi les 4 circuits, le joli Chili du Nord au Sud en 13 j/11 n intègre une minicroisière à la découverte des glaciers patagons et le passage par la région des lacs (à partir de 2 847 E sans les vols internationaux). Les extensions mettent aussi à l’honneur les croisières en Patagonie avec la compagnie Cruceros Australis, et la région des lacs et de Chiloé.

www.croisitour.com

Australie tours

Sous la marque Alma Latina, le TO programme 3 circuits accompagnés construits autour du trio Santiago-Atacama-Patagonie, auxquels sont combinés l’île de Pâques ou la région des lacs et de Chiloé. Il suggère aussi un intéressant autotour de 18 jours, qui fouille le nord du pays avant de rejoindre la région de Puerto Montt et Chiloé, mais fait, une fois n’est pas coutume, l’impasse sur la Patagonie (à partir de 3 167 E hors vols).

www.australietours.com

Voyageurs du Monde

Le spécialiste du voyage sur mesure a préconstruit 17 voyages itinérants, séjours ou croisières au Chili. Original, un séjour urbain et dans le vignoble chilien à Valparaíso (à partir de 2 000 E sur 8 j/5 n). Reposant, une semaine à San Pedro de Atacama dans un lodge luxueux, avec des excursions quotidiennes (à partir de 2 200 E). Et la palette des combinés Nord-Sud, des hauts plateaux du désert à la Patagonie.

www.vdm.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique