Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels très design

Esthétisme et matériaux contemporains composent le programme minimum de la nouvelle hôtellerie allemande. Une réussite.

1. MÖVENPICK 4*, HAMBOURG

226 chambres, restaurant, bar, fitness, sauna…

Cette reconversion contestée d’un ancien château d’eau, dans le cadre verdoyant du Sternschanzenpark, fait aujourd’hui figure de symbole architectural pour tout ce quartier au centre de Hambourg. Les matériaux chaleureux utilisés dans les chambres et la modernité des salles de bains en verre s’inscrivent en opposition avec la rigueur extérieure des façades en briques rouges. La répartition des chambres sur 16 niveaux confère à chaque étage une belle intimité.

www.moevenpick-hotels.com

2. MERCURE 3*, HAMBOURG

180 chambres, bar, restaurant, parking…

Près du centre de congrès de Hambourg, cet hôtel au design contemporain est taillé pour l’accueil de la clientèle d’affaires. Le côté très fonctionnel des parties communes est compensé par un accueil chaleureux. L’adresse est bien desservie par les transports en commun. Avec ses promotions fréquentes, le Mercure est un choix à privilégier pour les groupes ou hors période de pointe.

www.mercure.com

3. QF HOTEL 5*, DRESDE

95 chambres, bar, salon petit-déjeuner…

Construit en 2006 en face de la Frauenkirche, sur une place qui symbolise le renouveau architectural de la vieille ville de Dresde, le QF imite le style baroque en façade. Mais l’intérieur, très linéaire, est résolument contemporain. Des matériaux haut de gamme (pierre, bois) ont été privilégiés par les promoteurs. Les tarifs s’en ressentent, ils sont élevés, mais justifiés en partie par l’emplacement, vraiment central.

www.qf-hotel.de

4. ARCONA BACH 14 4*, LEIPZIG

52 chambres et appartements avec kitchenette, restaurant, sauna, fitness…

Au coeur historique de Leipzig, à l’ombre de la célèbre église Saint-Thomas où Jean-Sébastien Bach oeuvra comme chef de choeur, l’hôtel Arcona se compose de trois bâtiments imbriqués autour d’un noyau Renaissance. Les chambres, dans les tons pastel, sont décorées de notes de musique. Tout le matériel audiovisuel est à disposition pour écouter ses morceaux préférés. Une adresse pour mélomanes.

www.bach14.arcona.de

5. NOVOTEL 4*, LEIPZIG

200 chambres et suites junior, restaurant, bar…

En face de la gare, dont le bâtiment voyageurs reste l’un des héritages les plus monumentaux du début du vingtième siècle, le Novotel tourne le dos à la vieille ville de Leipzig. On atteint le centre, à pied, en 5 minutes. Les chambres, très claires, se contentent du minimum pour la décoration mais leur aménagement offre des facilités (lits supplémentaires) pour l’accueil des enfants.

www.novotel.com

6. DORINT 4*, WEIMAR

143 chambres, dont 6 suites, restaurant, bar, Spa, solarium, garage souterrain…

En face du parc de Weimar, en retrait de la vieille ville mais à 200 mètres de la maison de Goethe, l’hôtel Dorint est un havre de paix dans une ville qui n’est, déjà, pas très animée. Les chambres sont vastes, toutes supérieures à 25 m2. Les installations sportives sont bien équipées mais l’environnement de Weimar se prête encore mieux à la pratique du vélo, disponible à la réception.

www.dorint.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique