Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels très boutiques et très typés

Avec beaucoup de goût, les hôteliers ont rénové des demeures coloniales, des haciendas, ou ont construit des éco-lodges de haut niveau. Un bon moment du voyage.

 

1. CASA GANGOTENA, QUITO

 

31 chambres, 1 restaurant, 1 terrasse, jardin.

Ce nouvel hôtel est idéalement placé sur la Place San Francisco, au coeur du centre historique de la capitale dans une ancienne maison coloniale utilisée pour des commerces puis reprise par Metropolitan Touring pour en faire un boutique-hôtel haut de gamme, moderne et respectant l'histoire du lieu. Chambres très belles avec tout confort, mais sans mini-bar. Le prix est élevé.

www.casagangotena.com

 

2. MERCURE ALAMEDA, QUITO

 

147 chambres, salle de réception, salle de réunion de 140 personnes maxi.

Autant être clair, le hall, pourtant en pleine rénovation n'est pas terrible. Bruyant, avec une fontaine horrible au milieu et un bar sans intimité. Pourtant, cet hôtel a de vrais atouts. Même si les chambres n'ont pas toutes des baignoires, elles sont confortables et bien équipées, avec un réfrigérateur et poste à café-thé.Le restaurant enfin, est à la hauteur de la marque.

www.mercure.com

 

3. HÔTEL SPA TERMAS DE PAPALLACTA

 

52 chambres, dont 20 familiales, un complexe ludo aquatique, un Spa, des bains thermaux extérieurs naturels, un centre de convention.

À 70 kilomètres de Quito, le resort regroupe trois catégories de chambres simples chauffées au sol par les eaux thermales ou des petits chalets familiaux plein de charme. Côté équipement, cet hôtel fait le plein avec son Spa ultra-complet et bon marché, son complexe aquatique et ses petits bassins exclusifs à la clientèle remplis d'eau chaude naturelle comprise entre 32 et 38°. Service simple, agréable et prévenant.

www.papallacta.com.ec

 

4. HAMADRYADE LODGE, MISAHUALLI

 

5 chambres, piscine naturelle, restaurant, activités en forêt.

Cet éco-lodge tenu par un Français sait combiner le haut de gamme et le tourisme responsable. 5 cabanes, réalisées avec les indigènes, conjuguent avec goût matériaux locaux et design contemporain. Il est référencé chez Kuoni pour Émotions et VDM. Petits bémols, pas de rideaux aux fenêtres donc réveil autour de 6 heures du matin, mitigeur capricieux et prix un peu élevé.

www.hamadryade-lodge.com

 

5. HACIENDA ABRASPUNGO, RIOBAMBA

 

42 chambres de 1 à 3 lits, business center, courts de tennis et volley, salle de jeux et jeux extérieurs pour enfants, massages.

L'hôtel en bois et murs de pierres blanchies est conçu autour de jardins, dans une ambiance de montagne. Les chambres sont très confortables avec une immense salle de bains. Le restaurant est un peu sombre. Pas de réfrigérateur. Internet gratuit. Assez loin du centre.

www.haciendaabraspungo.com

 

6. HÔTEL BOUTIQUE SANTA LUCIA, CUENCA

 

20 chambres dont deux suites, trois restaurants, un bar/snack…

L'hôtel en plein centre-ville occupe une de plus vieilles demeures coloniales de Cuenca. Les meubles et la décoration semblent d'époque. Les chambres sont regroupées autour du grand patio central qui abrite un restaurant de très bonne facture. Beaucoup de charme, un peu bruyant, sanitaires sans fioritures.

www.santaluciahotel.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique