Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels standardisés à petit prix

L’offre, abondante, affiche un bon rapport qualité/prix, mais manque de fantaisie. Les nouveautés apportent peu à peu davantage d’originalité.

Mövenpick Hôtel Berlin 4*Sup

243 chambres dont une quarantaine de suites, restaurant, sauna, solarium et salle de sport, 10 salles de conférences (jusqu’à 300 personnes)…

www.moevenpick-berlin.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Idéalement situé sur la Potsdamer Platz, à deux pas du Tiergarten, cet hôtel a conservé le charme des vieilles pierres, apparentes, tout en adoptant un style moderne : couleurs vives, ambiance feutrée et restaurant rappelant un décor méditerranéen. On y retrouve même des éléments industriels de l’époque, pas si lointaine, où le bâtiment appartenait à Siemens. Chambres agréables, colorées, très design pour la catégorie supérieure, et parfaitement équipées.

Holiday Inn Berlin City West 4*

336 chambres dont 14 suites et 46 Executive, restaurant, piscine, sauna, hammam et salle de sport, 15 salles de conférences…

www.hotel-berlin-city-west.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel dans les standards de la chaîne, qui a récemment obtenu sa quatrième étoile. Situé à 15 minutes de l’aéroport de Tegel et du Kurfürstendamm, il propose des chambres claires, bien équipées et très classiques. Salle à manger un peu bruyante.

Art’otel Berlin City Center West 4*

91 chambres, bar, restaurant pour les groupes, deux salles de conférences de 30 places…

www.artotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet Art’otel, marque du groupe Park Plaza, ressemble à une galerie d’art dédiée à Andy Warhol. Au total, 221 oeuvres de l’artiste – lithographies, photos et tableaux – tapissent les murs des chambres, confortables et lumineuses. Un de ces nouveaux hôtels berlinois qui ajoutent une touche d’excentricité bienvenue.

Park Plaza Prenzlauer Berg Berlin 4*

155 chambres, 2 restaurants, salle de conférences jusqu’à 100 personnes…

www.parkplaza.com/berlinde

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet établissement de la chaîne Park Plaza, un peu loin au nord-est de Berlin, permet tout de même de rejoindre rapidement les quartiers historiques en tramway et le reste de la ville avec le Ring. D’aspect extérieur un peu austère et situé sur une artère au trafic chargé (préférer les chambres donnant sur l’intérieur), l’hôtel offre des chambres conformes aux standards de la chaîne.

Abacus Tierpark Berlin 4*

278 chambres, restaurant, sauna, espace relaxation, hammam, salle de sport…

www.abacus-hotel.de

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé assez loin dans Berlin Est, cet ancien HLM de l’époque communiste n’est pas accueillant au premier abord. Le quartier, mis à part le parc, n’offre aucune distraction. Les chambres, assez spacieuses, restent vieillottes et assez kitch, bien en dessous des standards attendus pour un 4*. Le petit déjeuner est copieux et appétissant. Pas de climatisation.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique