Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour tous les styles

NULL

URBAIN : MANDARIN ORIENTAL, KUALA LUMPUR

Ouvert il y a 15 ans, en même temps que les tours Petronas, l’hôtel Mandarin Oriental est un immeuble de 30 étages (643 chambres) intégré au projet architectural de Kuala Lumpur City Centre. La vue sur les célèbres tours et les jardins de ce quartier ultramoderne est plongeante. Si la décoration des chambres est un peu défraîchie, le service est de qualité et la restauration très variée.

www.mandarinoriental.com

CHARME : 7 TERRACES, PENANG

Situé au coeur de Georgetown, ce nouveau boutique-hôtel est une merveille. Ouvert il y a 6 mois après 3 ans de restauration, il occupe l’emplacement de 7 maisons chinoises adossées les unes aux autres. Les 18 suites, toutes pourvues de terrasses, sont d’un raffinement exquis. Meubles en bois laqué, larges fauteuils club pour la touche british, beaux parquets, splendides carrelages reproduisant à l’identique des originaux… www.seventerraces.com

BIEN-ÊTRE : THE BANJARAN HOTSPRINGS RETREAT, IPOH

À mi-chemin entre Kuala Lumpur et Penang, ce resort de 25 villas avec piscine privative a été bâti sur un site naturel entouré de collines calcaires recouvertes de jungle et de sources d’eau chaude. Dans ce lieu hors du temps, tout a été pensé pour le repos du corps et de l’esprit. Le très beau Spa offre de nombreux soins combinant techniques malaises, chinoises et indiennes. Des cavités sous la roche abritent un espace de méditation et une incroyable cave à vins !

www.thebanjaran.com

BALNÉAIRE : THE TAARAS, REDANG

Anciennement Berjaya Resort, ce complexe luxueux de 184 chambres et suites (dont la plupart ont été rénovées récemment) existe depuis une vingtaine d’années. Niché au coeur d’un jardin verdoyant, The Taaras possède l’une des plus belles plages de l’île de Redang mais le service et la restauration laissent à désirer. Une situation qui devrait s’améliorer grâce au dynamisme d’une nouvelle direction arrivée en 2012.

www.thetaaras.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique