Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

KUALA LUMPUR, CAPITALE EN MOUVEMENT

NULL

Kuala Lumpur, que tout le monde surnomme KL, est une ville en perpétuelle métamorphose. Le premier contact avec la capitale malaisienne est un mélange absolu des genres. Traversée de voies rapides qui s’empilent les unes au-dessus des autres, dominée par des gratte-ciel vertigineux qui poussent comme des champignons, KL alterne centres commerciaux rutilants, boui-boui à l’apparence douteuse, boutiques kitchs de saris indiens et vieilles bâtisses coloniales délabrées enfouies dans la jungle qui perce à travers le béton… La ville donne un peu le tournis, dans une moiteur saisissante. KL n’est pas belle mais elle a quelque chose. Il faut se balader dans Little India et dans Chinatown, surtout le soir quand se tient le marché couvert de Jalan Petaling. Et une visite serait incomplète sans faire un tour dans le Golden Triangle où brillent les tours Petronas, deux aiguilles d’acier de plus de 450 m de haut, aux élégantes façades miroitantes.

Ne manquez pas l’heure du thé : La période coloniale britannique a laissé des traces, non seulement dans l’architecture mais aussi dans les habitudes. Le week-end, les salons des hôtels de luxe sont bondés de Malaisiens fortunés qui viennent se montrer à l’occasion du « tea time ». Le très bel Hôtel Majestic, palace colonial récemment rénové, propose un délicieux assortiment de mignardises dans une ambiance british compassée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique