Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour tous les goûts

Petits établissements de charme ou grands resorts de luxe, les hébergements seychellois tiennent leurs promesses.

Village du Pêcheur 4*, Praslin

14 chambres et suites, toutes avec vue mer, bar, restaurant créole les pieds dans le sable…

www.thesunsethotelgroup.com

L’avis de L’Écho

Avec ses petits bungalows blanchis à la chaux et son architecture en alcôve, ce charmant boutique hôtel situé sur la plage de Côte d’Or a des allures de maison grecque. Reconstruit il y a deux ans, suite à un incendie, il joue la carte de l’intimité et accueille les enfants à partir de 12 ans. La décoration des chambres, identique et très classique, peut surprendre.

Le Duc de Praslin 4*, Praslin

27 chambres et suites, 2 restaurants, une petite piscine, WiFi gratuit…

www.leduc-seychelles.com

L’avis de L’Écho

Cet hôtel familial se présente comme « le meilleur rapport qualité-prix des Seychelles ». Les chambres, toutes très spacieuses et disséminées dans un grand jardin tropical, ont été rénovées en 2008. À l’écart, l’accès à la plage est à refaire.

Domaine de l’Orangeraie 3*, La Digue

41 villas, Spa, restaurant, bar, WiFi gratuit…

www.orangeraie.sc

L’avis de L’Écho

L’établissement est en pleine mutation et joue désormais dans la cour des grands. Petit hôtel de charme de 10 villas depuis son ouverture en décembre 2004, il vient d’achever la construction de 31 villas, d’un restaurant et d’un bar ainsi que d’un Spa. La création d’une piscine et d’un nouvel accès à la plage est aussi prévue.

Le Méridien Barbarons 4*, Mahé

124 chambres avec balcon ou terrasse, 2 restaurants, un bar, une salle de réunions, un Spa, 2 courts de tennis…

www.starwoodhotels.com

L’avis de L’Écho

Avec le Fisherman’s Cove, la marque Le Méridien compte 2 hôtels sur l’île. Construit dans les années 1970, le Barbarons a été rénové en 2005. Situé en bord de plage, il est idéal pour les familles avec son miniclub pour les enfants de 6 à 12 ans. Pour développer l’incentive, une seconde salle de réunions ouvrira en décembre.

Four Seasons Resort 5*, Mahé

67 villas sur pilotis, 2 restaurants, 2 bars, une bibliothèque, une salle de réunions, un Spa, 108 piscines !…

www.fourseasons.com

L’avis de L’Écho

Le projet a demandé quatre ans de construction. L’hôtel de luxe, bâti au coeur de la végétation, a ouvert le 6 février dernier, au sud-ouest de Mahé. Son architecture créole s’accorde parfaitement avec la topographie des lieux, qui mêle rochers de granit et talus luxuriants. Toutes les villas sont équipées d’une piscine à débordement et s’ouvrent sur une grande terrasse suspendue au milieu des arbres, offrant une vue imprenable sur l’océan Indien.

Augerine Guest House 2*, Mahé

15 chambres, un restaurant créole les pieds dans le sable…

augerine@seychelles.sc

L’avis de L’Écho

Cette pension de famille, établie dans une maison à l’architecture typiquement seychelloise, occupe un bel emplacement au bord de la plage de Beauvallon. Ici pas d’activité ni de piscine et un confort simple, mais la situation de l’hôtel, à deux pas de la station balnéaire principale de Mahé, permet aux clients de profiter facilement des animations du village.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique