Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels nature et bien-être

Resorts balnéaires de luxe ou établissements de charme : le Kerala accueille ses hôtes avec une touche verte et des attentions ayurvédiques.

Ramada Resort 4*, Cochin

42 chambres avec climatisation, dont 24 cottages et 18 chambres de luxe, 2 restaurants, bar, piscine lagon, centre ayurvédique…

www.ramadacochin.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Directement en bordure du lac Kumbalam, à 10 km de Cochin, cet hôtel de l’enseigne Ramada est un splendide resort, paradis des honeymooners. Les très grandes chambres, luxe et design, ouvrent sur la piscine lagon, avec le lac en toile de fond, et mêlent avec bonheur bois et verre pour une ambiance raffinée et lumineuse. Excellente cuisine et bon accueil.

Tea County 4*, Munnar

43 chambres dans des pavillons avec terrasses, télévision, climatisation, piscine, restaurant et centre de massages…

www.teacountymunnar.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Propriété de la chaîne d’État KTDC, le Tea County est un vaste complexe sur les hauteurs de Munnar. Les pavillons, cossus, s’étagent dans un grand jardin très bien entretenu qui offre une belle vue sur les plantations de thé alentour. Chambres gigantesques, meublées à la coloniale : un peu pompeux mais confortable. Les salles de bains, beaucoup plus exiguës, auraient besoin d’être rafraîchies.

Coconut Lagoon 4*, Kumarakom

Sur un îlot du lac Vembanad, 50 chambres et cottages avec 2 restaurants, bar, piscine, centre ayurvédique…

www.cghearth.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une architecture et une décoration qui s’inspirent des matériaux traditionnels du Kerala, un respect de l’environnement érigé en dogme et surtout un cadre enchanteur, au milieu du lac : le Coconut Lagoon est le comble du « rustique chic ». Surtout si on loge dans l’une des suites avec piscine et jardinet privés ou dans l’un des house-boat aménagés. Superbes salles de bains à ciel ouvert, pour coucher de soleil sous la douche, et délicieux restaurant. Cher mais mérité !

Lake Song 4*, Kumarakom

28 cottages à étages abritant de 2 à 4 chambres avec air climatisé, télévision et terrasses, 1 piscine, 1 restaurant, 1 centre ayurvédique, croisière au coucher du soleil…

www.eastend.in

L’AVIS DE L’ÉCHO

On peut circuler dans ce resort de luxe, très fréquenté des Indiens, et dans son grand jardin tropical en barque à moteur, en empruntant des canaux intérieurs, répliques des backwaters : c’est dire les dimensions impressionnantes de l’établissement, bâti en bordure du lac de Kumarakom ! Les cottages sont à l’unisson, très vastes et d’une architecture imposante. Dommage que le restaurant n’explore pas plus la cuisine locale.

Travancore Heritage 4*, Kovalam

90 chambres (6 catégories), 3 restaurants, bars, boutique, 2 piscines, un centre ayurvédique…

www.thetravancoreheritage.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un complexe très prisé des touristes en quête d’un séjour en bord de mer, aux standards internationaux. Construit en hauteur sur la falaise qui surplombe la plage Chowara (qu’on rejoint par un ascenseur extérieur !), dans la zone balnéaire de Trivandrum, le Travancore propose un magnifique buffet local.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique