Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels haut de gamme, surtout à Beyrouth

En plein renouveau, la capitale libanaise attire de plus en plus les groupes hôteliers internationaux. L’offre dans le reste du pays demeure, en revanche, rare.

Four Seasons Hotel 5*, Beyrouth

230 chambres, dont 60 suites, Spa, 4 salles de réunion, business center avec une salle pouvant accueillir 500 personnes, piscine, restaurant…

www.fourseasons.com

L’AVIS DE L’ÉCHOL’établissement de luxe a ouvert une partie de ses prestations le 10 janvier. Lors de notre visite fin mars, la moitié des chambres, le Spa et la piscine sur le toit n’étaient pas encore ouverts. Situé sur la marina, face à la mer, il occupe une tour ultramoderne, qui contraste avec le style et la décoration intérieure de l’hôtel.

InterContinental Le Vendome Beirut 5*, Beyrouth

73 chambres, dont 22 suites, 2 restaurants dont un gastronomique français (une étoile Michelin), 3 salles de conférences, accès au Spa et à la piscine de l’InterContinental Phoenicia…

www.levendomebeirut.com

L’AVIS DE L’ÉCHO Ce boutique-hôtel, situé en centre-ville et géré par le groupe InterContinental depuis 1996, offre un service « à la française » tant dans sa cuisine que dans sa décoration (les deux suites diplomatiques ont été décorées par Pierre-Yves Rochon) et son ambiance musicale. Le directeur général de l’hôtel est lui-même français.

Hotel Albergo 5* Beyrouth

33 suites, 2 restaurants, piscine et jardin sur le toit, le seul membre des Relais et Châteaux au Liban…

www.albergobeirut.com

L’AVIS DE L’ÉCHOCe boutique-hôtel est une institution au Liban. Véritable havre de paix en plein centre de Beyrouth, l’Albergo occupe un magnifique bâtiment des années 1930. Composé de suites très raffinées, il se distingue particulièrement pour sa terrasse et sa piscine au dernier étage, qui offrent une vue panoramique sur toute la ville.

L’Auberge des Cèdres 4* Les Cèdres

20 chambres, grande salle de restaurant avec cheminée, business center, Wi-Fi gratuit…

www.smresorts.net

L’AVIS DE L’ÉCHOVéritable refuge de montagne, l’hôtel est idéalement situé pour rejoindre les cèdres centenaires de la forêt de Bcharré et profiter l’hiver des installations de ski de la station des Cèdres. Spacieuses et confortables, les chambres disposent d’un espace salon et, pour certaines, d’un balcon et d’une cheminée.

Mövenpick Hotel et Resort 5* Beyrouth

292 chambres, 7 bars et restaurants, 13 salles de conférences, 3 piscines, dont une olympique, Spa, club enfants…

www.moevenpick-hotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHOCet hôtel est atypique dans le paysage beyrouthin. Seul véritable resort de la capitale, il est idéal pour les familles : plage, piscine pour enfants, kids club, restaurant buffet… C’est aussi le seul à posséder une plage et une marina privées. Seul bémol : sa proximité avec l’aéroport, qui entraîne quelques nuisances sonores.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique