Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels habitués à l’affluence

Les enseignes ont investi le Sud, aussi bien avec des formules club qu’avec des établissements haut de gamme ou de charme.

Framissima La Palmeraie 4*, Tozeur

105 chambres climatisées (certaines communicantes), TV satellite, restaurants, café maure, discothèque, bar, piscines intérieure chauffée et extérieure, salle de musculation, centre de remise en forme, boutiques, coiffeur, tennis, miniclubs…

www.fram.fr

L’avis de l’écho

Bâti au bord de la palmeraie, à 1 km du centre-ville et proche du golf, l’établissement a été récemment rénové. Désormais doté d’un centre de remise en forme, il offre de bonnes infrastructures de loisirs et permet de combiner le Sud tunisien avec l’île de Djerba. Nombreuses excursions à la carte au départ de l’hôtel.

Sofitel Palm Beach 5*, Tozeur

128 chambres climatisées sur deux étages, radio, TV satellite, coin salon, minibar, restaurants, barbecue, piano-bar, café maure, salon de coiffure, boutiques, piscines intérieure et extérieure, bassin enfants, Spa Accor Thalassa, salle de musculation, coffre-fort à la réception…

www.sofitel.com

L’avis de l’écho

Un hôtel de grand style, qui mêle raffinement décoratif du Sud et confort high-tech. Les chambres sont spacieuses – minimum 30 m2 – et très agréablement designées. Dominant la palmeraie, l’établissement, étonnamment verdoyant, est un point de départ facile pour toute excursion dans le désert.

Dar Cheraït 5*, Tozeur

78 chambres et 12 suites à thèmes, climatisées, minibar, radio, TV satellite, piscine, hammam, remise en forme, restaurants, bar, snack-barbecue, salon de thé, boutiques, tennis, business center…

www.darcherait.com.tn

L’avis de l’écho

Une adresse d’exception, qui fait la part belle aux arts décoratifs moyen-orientaux. Bâti au coeur de la palmeraie et jouxtant le musée Dar Cheraït, l’atmosphère de cet établissement typiquement mauresque est aussi feutrée que le sont les jeux de lumière imaginés par l’architecte. Un petit palace à taille humaine.

Eldorador Ksar Rouge 4*, Tozeur

112 chambres climatisées, TV satellite, minibar, chambres communicantes et familiales, piscines dont une couverte et bassin pour enfants, tennis, restaurants, snack, bar, café maure, centre de balnéothérapie…

www.jettours.com

L’avis de l’écho

Une architecture traditionnelle donne à cet Eldorador une atmosphère locale, relayée par un confort très moderne et un service maison parfait. Difficile de s’ennuyer ici : entre les excursions à la carte, les animations et les sports et loisirs proposés, l’endroit se prête à des vacances pour tous les goûts.

Sangho 3*, Tataouine

80 bungalows et 4 suites accrochés à flanc de colline, climatisés, vue sur les jardins ou sur la palmeraie, salle de bains avec douche et WC, piscine, restaurant, bar et barbecue, nombreux treks au départ de l’hôtel…

www.sangho-tataouine.com

L’avis de l’écho

L’hôtel est devenu, en une quinzaine d’années, presque légendaire en raison de son architecture et de son emplacement uniques. Bâti au creux d’une vallée couleur ocre, dont son concepteur s’est inspirée pour faire surgir un bâtiment qui évoque les ksours, il sert à la fois d’hôtel d’étape et de séjour.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique